Lorsque nous devons nettoyer un gril, l’idéal est de le faire une fois que nous avons fini d’utiliser l’appareil, lorsqu’il est encore un peu chaud. Cependant, cela n’est généralement pas fait à ce moment-là, soit par paresse, soit par oubli.
Lorsque nous ne nettoyons pas le gril après utilisation et que nous ne le laissons pas refroidir, nous nous retrouvons avec un gril sale et plein de graisse qu’il est parfois difficile d’enlever.
Comment nettoyer le gril
Voyons comment nettoyer la grille du barbecue, à chaud comme à froid.
Lorsque le gril est encore chaud, nous pouvons enlever la graisse et la saleté rapidement et efficacement. La graisse, lorsqu’elle n’a pas encore refroidi, est beaucoup plus facile à enlever que lorsqu’elle est froide et sèche. En revanche, le nettoyage à froid est plus compliqué, car la graisse colle et se solidifie sur le gril, cependant, ce nettoyage est plus sûr et plus complet.
Nettoyage du gril lorsqu’il est chaud
Pour dégraisser la grille du barbecue lorsqu’elle est chaude, vous pouvez utiliser une brosse métallique ou de la laine d’acier. Après le nettoyage, rincez à l’eau.
Nettoyer le gril lorsqu’il est froid
Vous pouvez profiter du refroidissement du gril pour effectuer un nettoyage en profondeur.
Tout d’abord, vous devez retirer toutes les cendres et les braises de la poêle. Vous devez disposer d’une brosse métallique pour le nettoyage.
Ensuite, vous devez nettoyer le tiroir avec de l’eau tiède ou chaude et un peu de savon. S’il y a des résidus de graisse, éliminez-les avec la brosse métallique. Vaporisez le gril avec un puissant dégraissant et laissez agir quelques minutes (10-15 min) avant de frotter avec la brosse métallique.
Enfin, rincez abondamment à l’eau, de préférence tiède ou chaude, pour éviter de laisser des résidus de graisse sur le gril.
Comment nettoyer un gril rouillé
Le plus grand ennemi de ce type d’appareil est la rouille. Si vous remarquez des taches brunes sur votre appareil, la meilleure chose à faire est de le nettoyer avec du vinaigre blanc de nettoyage.
Une réponse
J’ai adoré votre article, il était clair et informatif.