La famille Panadero est liée au monde de la métallurgie depuis plus de cinq générations. A ses débuts grâce à la production d'outils en métal pour l'agriculture.
En 1952, après le décès inattendu de son père, Sebastián Panadero se charge à l'âge de dix-sept ans d'une usine avec cinq ouvriers dans sa localité natale, Tarazona de la Mancha, dans la région d’Albacete. Les temps furent difficiles, mais la vision de Sebastián a facilité la fondation de notre compagnie après s’être orienté à la fabrication des premiers poêles. Le marché principal était celui de la quincaillerie nationale et par la suite les premières ventes aux grandes chaînes nationales de supermarchés et de bricolage ont commencées à se réaliser. Le petit atelier avait énormément grandi en multipliant ses espaces de production et de stockage dans plusieurs points de la localité.
En 2000 Sebastián part en retraite et son fils Miguel prend la direction de l’entreprise, bien que depuis son enfance celui-ci y était présent . À partir de ce moment-là, l'exportation était désormais la principale ambition. La France fut le premier grand marché extérieur acquit par les produits Panadero en grande distribution. Par la suite ce fut la Belgique, l’Italie, le Portugal, l’Allemagne, etc. jusqu’au total de 36 pays actuellement.
En 2009 la compagnie unifie ses centres de production et de stockage dans une grande usine moderne construite à Albacete. Tous les processus de production, stockage et logistique s’optimisent grâce aux dernières avancées technologiques existantes sur le marché.
En 2017 la compagnie s’avance et développe des modèles d’avant-garde conformes à la nouvelle norme européenne exigée EcoDesign 2022. Ces nouveaux modèles représentent un saut évolutif dans la conception des poêles, qui on comme résultat des appareils avec des rendements beaucoup plus élevés que ceux existants jusque-là et des émissions minimales, de sorte que le respect de l'environnement est l'un des vecteurs guide de ces poêles. De plus, ce sont des modèles étanches, qui intègrent une prise d'air extérieure. Sa cote énergétique est parmi les plus élevées (A / A +) et sa période de garantie est reportée à cinq ans.
Panadero emploie actuellement plus d'une 200 de personnes qui, jour après jour, font que cette histoire continue et offre un avenir prometteur. Nous sommes une entreprise internationale qui mise sur le talent et le multiculturalisme, avec des employés de 16 nationalités différentes, ce qui nous confère une valeur humaine incalculable.
De nouveaux défis, un développement continu de produits plus sophistiqués et de nouveaux marchés sont les points qui, à ce jour, sont le sujet de cette grande entreprise familiale. Et pour plusieurs années encore.