Diferencias entre perlita y vermiculita

Différences entre la perlite et la vermiculite

Contenu

La vermiculite et la perlite sont devenues les matières premières les plus populaires dans les secteurs de la culture et du jardinage. Ces deux matériaux, ainsi que la pierre ponce, sont trois additifs très rentables pour optimiser la qualité du substrat.

Jetons un coup d’œil à leurs caractéristiques, leurs utilisations et leurs différences.

Qu’est-ce que la vermiculite et à quoi sert-elle ?

Vermiculite, substrat minéral et végétal

La vermiculite est un minéral composé de silicate d’aluminium, de magnésium et de fer. Sa principale caractéristique est sa capacité d’expansion et d’exfoliation lorsqu’elle atteint des températures élevées, son volume étant multiplié par 8 à 20. Il est très bénéfique car il est capable d’absorber et de sauver des nutriments tels que le potassium, le magnésium, le calcium et le phosphore.

Pour en savoir plus sur la vermiculite, cliquez ici

La vermiculite est un substrat qui est utilisé dans le jardinage et l’agriculture, ainsi que dans l’industrie et la construction.

Chez Panadero, nous utilisons la vermiculite dans nos poêles à bois. Elle se trouve à l’intérieur des chambres de combustion. La vermiculite garantit une sécurité maximale, car elle est capable de résister à de grandes quantités de chaleur et à des températures extrêmes.

Vous pouvez acheter de la vermiculite pour votre poêle à bois Panadero ici

Qu’est-ce que la perlite et à quoi sert-elle ?

Perlite plant substrate

La perlite est un minéral provenant de la roche volcanique et très riche en silicium. Comme la vermiculite, la perlite est également chauffée afin d’expanser ses particules. C’est un minéral qui retient l’eau et l’air.

Le substrat de perlite est surtout utilisé dans les potagers et le jardinage. Vous pouvez trouver de la perlite pour plantes dans de nombreux magasins, aussi bien en ligne que hors ligne. Si vous souhaitez acheter des perles pour plantes ou de la perlite pour terreau, nous vous recommandons de vous renseigner sur les différentes granulométries, car leur utilisation dépend de leur taille.

Différences entre la vermiculite et la perlite

Il existe des différences majeures entre la perlite et la vermiculite. La principale différence est que la vermiculite se mélange au sol et aide à retenir l’eau. La perlite, quant à elle, augmente le drainage du sol et se mélange à celui-ci.

La vermiculite est utilisée dans différents secteurs. Elle peut servir d’additif pour les plantes qui ont besoin d’être maintenues humides, être utilisée comme matériau d’emballage pour les matières dangereuses, dans les structures cimentaires ignifuges et même pour créer des éléments de construction.

La perlite est utilisée comme substrat pour les plantes. Elle est utilisée lorsque les plantes ont besoin de sécher avant d’être arrosées et pour réduire les fluctuations de température du sol. Elle est également bénéfique pour le drainage et l’aération des potagers.

Engrais pour sol humide avec substrat pour plantes perlières


Vous avez aimé cet article ? Nous vous en recommandons d’autres similaires :

Découvrez nos cheminées à bois ici

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email
Vous voulez être tenu au courant d'autres
articles comme celui-ci ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Imagen estufa de leña con horno para cocinar
Découvrez les poêles bois avec four

Résistants, avec du verre céramique et de la peinture supportant plus de 800 °C, ils ajoutent chaleur et style à votre maison. Découvrez nos poêles à bois avec four : multifonctionnels, élégants et résistants. Ils réchauffent, cuisinent et ajoutent du charme à n’importe quel espace.

Lire la suite»
Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • Price
  • Availability
  • Add to cart
  • Weight
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom attributes
  • Custom fields
Compare