Le froid est à nos portes et nous nous préparons à affronter les rigueurs de l’hiver. La hausse des prix du gaz et de l’électricité nous pousse à chercher des alternatives pour l’avenir, comme le feu et le bois de chauffage. Nous avons parlé dans un précédent billet de l’importance du bois de chauffage en tant qu’énergie renouvelable et de tous les avantages qu’il apporte à l’environnement.
De plus en plus, l’achat de poêles et de cheminées à bois est à l’ordre du jour dans les maisons unifamiliales en tant que soutien aux systèmes de chauffage conventionnels. Ils utilisent du bois de chêne vert, de chêne, de hêtre et de nombreux autres types de bois, ce qui entraîne la consommation de biomasse.
Qu’est-ce que la thérapie par le feu ?
La thérapie par le feu englobe les différents systèmes de chauffage à la biomasse. Son nom peut être trompeur, car il ne s’agit pas d’une “thérapie” à proprement parler. Avoir une cheminée ou une poêle à bois à la maison est, bien sûr, un luxe. Non pas parce qu’il est cher, mais parce que le feu a un “pouvoir thérapeutique”.
La thérapie par le feu consiste à s’asseoir et à se laisser porter par le crépitement du bois et du feu. Nous sommes tous d’accord pour dire que le feu a un pouvoir hypnotique, n’est-ce pas ? Pour beaucoup de personnes, il s’agit d’un sentiment de paix et de tranquillité, d’un moment de sérénité, d’où le terme “thérapie par le feu”. En outre, le fait de s’asseoir devant un feu donne également le sentiment d’un foyer douillet, d’harmonie et de sécurité, qu’aucun autre produit ne peut nous procurer.
Un autre des fondements de la thérapie par le feu est qu’elle valorise les relations sociales. Cela peut sembler idiot, mais il a été prouvé que le feu invite les gens à s’ouvrir à leurs amis et à leur famille, à raconter des histoires, des problèmes et des soucis. Les personnes atteintes de feu se sentent à l’aise et se sentent chez elles.
Visitez notre boutique en ligne pour les cuisinières et les cheminées à bois.
Articles connexes: