POLITIQUE DE GESTION DE LA QUALITÉ, DE L’ENVIRONNEMENT ET DE LA SST
La direction de PANADERO AB, dans sa recherche constante de fournir le plus haut niveau de solutions aux besoins de transport de ses clients, est consciente de l’importance de la qualité et de la gestion correcte de l’environnement et de la SST, dans l’environnement commercial actuel et futur, et a donc mis en œuvre un système de gestion de la qualité, de l’environnement et de la SST, conformément aux normes UNE-EN ISO 9001, UNE-EN ISO 14001 et ISO 45001, pour la « CONCEPTION, LA FABRICATION ET LA COMMERCIALISATION DE COMBUSTIBLES SOLIDES ».
Les concepts de base sur lesquels repose cette politique sont les suivants :
- Le modèle de gestion basé sur le leadership et l’engagement, avec une gestion intégrée dans tous les processus et à tous les niveaux de l’organisation.
- La qualité et la gestion correcte de l’environnement et de la SST, entendues comme le respect des engagements convenus avec nos clients, nos employés, nos fournisseurs, nos autres collaborateurs et les autres parties intéressées.
- La qualité et la gestion correcte de l’environnement et de la SST, c’est-à-dire le respect des exigences légales qui s’appliquent à l’entreprise et des autres exigences auxquelles l’organisation souscrit en ce qui concerne ses aspects environnementaux et la SST.
- La satisfaction de nos clients, de nos employés, de nos fournisseurs et de nos autres partenaires est la mesure de notre succès.
Une attitude préventive plutôt que corrective, c’est-à-dire évaluer à l’avance les répercussions futures possibles que l’exercice de nos activités pourrait avoir sur la qualité, l’environnement et la prévention des risques professionnels. - Engagement actif dans l’amélioration continue du système de gestion de la qualité, de l’environnement et de la prévention des risques professionnels.
- Développement durable et prévention de la pollution.
L’analyse et la détermination des actions visant à éliminer les dangers et à réduire les risques en matière de SST, y compris les causes des incidents et des accidents du travail, en vue de la mise en œuvre d’actions correctives appropriées.
Consultation et participation des travailleurs à la gestion de la sécurité et de la santé au travail.
Coordination et intégration des travailleurs et des fournisseurs dans le développement et la mise en œuvre du système de gestion de la qualité, de l’environnement et de la sécurité et de la santé au travail.
Adaptation du système de gestion de la qualité, de l’environnement et de la SST au progrès technologique.
Cette politique constitue le cadre de planification par l’établissement des objectifs de notre système de gestion.
Chaque personne est responsable de la qualité et de la gestion correcte de l’environnement et de la SST dans son travail, ainsi que de sa vérification conformément aux plans établis.
Cette politique doit être diffusée, appliquée et mise à jour à tous les niveaux de l’organisation. La direction de PANADERO AB, S. L. assume l’engagement et les responsabilités qui relèvent de sa compétence dans le développement de cette politique.
Fecha: 04/04/2024
PERFORMANCE DES FOURNISSEURS EXTERNES
La direction de PANADERO AB, dérivée de son système de qualité selon la norme UNE EN ISO 9001 : 2015, informe ses fournisseurs et collaborateurs externes qu’ils seront soumis à un processus d’évaluation continue et à une réévaluation annuelle, sur la base d’éventuels incidents dans les produits et services fournis.
Si leur évaluation est négative (l’incident est très grave ou répétitif), ils en seront formellement informés.