Que se passe-t-il avec le gaz en Europe ?

Contenu

Nous parlons depuis plusieurs mois de l’effondrement énergétique et de la situation actuelle des prix du gaz et de l’électricité en Europe.

Les prix n’ont jamais été aussi élevés et, dans le pire des cas, la Russie met ses menaces à exécution. “Tant que l’Occident ne lèvera pas les sanctions contre la Russie pour l’invasion de l’Ukraine, elle ne reprendra pas l’approvisionnement en gaz de l’Europe”, a-t-on publié dans de nombreux médias en ligne.

Crise énergétique en Europe

Que nous réserve l’hiver ?

L’Europe n’est qu’à quelques mois de l’arrivée de l’hiver froid, des petits chauffages et des coupures d’énergie. De nombreux ménages cherchent des alternatives dans un scénario de conflit social, de stagnation économique et d’inflation.

Nous sommes dans une situation très complexe. Nous le savons tous. Les prix augmentent et, l’une des conséquences de cette situation, est l’augmentation de la demande de poêles et de foyers à bois, une alternative pour de nombreux ménages européens face aux coupures de gaz russes et à la hausse des prix.

Nous avons déjà fait état dans plusieurs posts précédents de l’augmentation de ces ventes, jusqu’à plus de 30%. Nous avons également fait état de l’approvisionnement en bois de chauffage que font de nombreux ménages et entreprises. Tout cela, en pensant à l’avenir.

Poêles et cheminées à bois comme alternative au chauffage

Que se passera-t-il dans les mois à venir ?

Nous ne savons pas ce qui va se passer, nous sommes dans un nuage d’incertitude. Ce que nous savons, c’est que des solutions doivent être recherchées le plus rapidement possible. Nous devons passer le froid de l’hiver et chercher des solutions qui aideront nos poches.

La meilleure alternative pour économiser sur le chauffage cet hiver, sans aucun doute, sont les cheminées et les cuisinières.


Visitez notre boutique en ligne pour les poêles et les cheminées à bois

Vous pourriez être intéressé par :

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *