Il y a quelques mois, l’Association des administrateurs de biens d’Aragon affirmait que 90 % des ménages disposant d’un réseau de gaz commun souffraient de factures extraordinaires en raison de la hausse des prix de l’électricité et du gaz.
Comment affronter l’hiver?
Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les prix des carburants sont montés en flèche. L’augmentation se poursuit sans relâche, et il n’y a pas de bonnes nouvelles en vue.
Les ménages craignent l’arrivée de l’hiver. Dans certaines communautés de voisins, ils ont observé une augmentation de leur quota mensuel de 13 à 25 % en fonction de leurs dépenses réelles. C’est pourquoi, depuis quelques mois, de nombreuses familles réfléchissent à leurs “mesures drastiques” pour faire face au froid.
Economiser de l’argent dans nos poches est l’objectif principal de beaucoup dans la situation actuelle. “L’hiver dernier, nous avons réduit l’utilisation du chauffage à seulement quatre heures par jour et abaissé la température. Nous avions très froid”, raconte une famille d’une communauté de voisins en Aragon (Espagne).
L’une des alternatives pour économiser sur les factures fait l’actualité depuis le début de l’année : “La vente de poêles à granulés et à bois augmente de 30%”, déclaraient les médias en mai dernier.
Les poêles à bois et à pellets face à la hausse du prix du gaz
Les poêles à bois et à granulés sont devenues le produit vedette de cette année, car elles constituent une alternative parfaite au chauffage pour cet hiver “rigoureux”. La forte demande a mis les fabricants de ces produits sous les feux de la rampe et nous enregistrons une augmentation des ventes, mais nous sommes également confrontés au problème de l’allongement des délais de livraison et du manque de stock. En outre, les installateurs sont plus occupés que jamais.
Achetez votre poêles à bois chez Panadero
Articles connexes: