Poêles à bois avec four

Filtres produits

commander par

Prix

Cote

Même sans savoir ce qu’ils étaient, il est probable que vous ayez vu plus d’un poêle à bois dans votre vie. Ils chauffent les maisons depuis le 16e siècle ! Ils peuvent être utilisés comme source de chauffage principale ou d’appoint, et certaines personnes les utilisent même pour cuisiner.

POURQUOI ENVISAGER L’ACHAT D’UN POÊLE À BOIS ?

Les poêles à bois sont un excellent choix pour de nombreuses raisons. Ils constituent un moyen efficace et abordable de chauffer votre maison, mais ils sont également élégants: ils ajoutent de la chaleur et du charme à votre maison. Par ailleurs, certains modèles classiques ont un caractère rétro qui peut évoquer des souvenirs d’une autre époque. Son mélange unique d’attrait rustique et de design moderne se marie parfaitement avec les nouveaux styles contemporains. Le bois est une alternative plus économique en matière de combustibles et non seulement économique, mais aussi facile d’accès : vous pouvez trouver du bois de chauffage à peu près partout et fiable : vous pouvez utiliser votre poêle même en cas de panne de courant, vous n’avez pas besoin d’électricité pour faire fonctionner votre poêle.

CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT D’ACHETER UN POÊLE À BOIS

Lorsque l’on parle de poêles à bois, les termes les plus courants sont “performance” ou “volume de chauffage”. Mais que signifient réellement ces termes?

LES PERFORMANCES D’UN POÊLE À BOIS

Lorsque nous disons que les poêles à bois éco-conçus ont un rendement de 75%, cela signifie que vous pouvez utiliser 75% de la capacité calorifique du bois utilisé. Par exemple, le poêle INCA WALL a un rendement de 77%. Cela signifie que 77% de la chaleur produite par le poêle à bois chauffera votre maison, ce qui est un avantage considérable par rapport aux poêles traditionnels qui n’atteignent qu’un rendement de 15 à 30%.

QUELLE EST LA SURFACE CHAUFFÉE PAR UNE CHEMINÉE À BOIS?

Il est très important de tenir compte du volume de chauffage lors du choix du modèle, car il s’agit de l’espace que le poêle à bois peut chauffer. Les poêles à bois existent généralement en trois tailles: petite, moyenne et grande. Si vous achetez un poêle trop petit, votre maison n’atteindra probablement pas la température souhaitée. Vous devez donc déterminer au préalable le type de modèle dont vous avez besoin en suivant ces étapes simples: Tout d’abord, mesurez la longueur et la largeur de la surface que vous souhaitez chauffer. Multipliez ensuite la longueur par la largeur. Si votre espace de vie est inférieur à 140 mètres carrés, un petit poêle sera un bon choix pour votre maison. Si votre surface habitable est comprise entre 140 et 200 mètres carrés, envisagez l’achat d’un poêle à bois de taille moyenne. Tout espace de plus de 200 mètres carrés nécessitera un poêle de grande taille. N’oubliez pas qu’un poêle à bois équipé d’un système de ventilation ne chauffera pas une surface supplémentaire. Cependant, il permet de chauffer plus rapidement la surface de votre maison.

Comment choisir le bon poêle à bois pour ma maison?

Pour choisir le bon poêle à bois, il faut tenir compte de la taille de la pièce à chauffer et de l’efficacité énergétique du poêle.

Quels sont les avantages d’un poêle à bois ?

Les poêles à bois sont une source de chaleur naturelle et renouvelable, et le bois est une source d’énergie renouvelable et durable lorsqu’il est géré correctement. Un autre avantage est qu’ils peuvent être un moyen efficace de chauffer votre maison, car les poêles à bois de haute performance sont conçus pour maximiser l’efficacité énergétique. D’autre part, ils contribuent à réduire les coûts de chauffage de votre maison. De plus, les poêles à bois peuvent être un ajout confortable à votre maison.

Quel type de bois convient le mieux à un poêle à bois?

Vous ne devez utiliser que du bois sec dont le taux d’humidité est inférieur à 20 % et qui ne doit pas être résineux. Le bois de chauffage humide peut créer une accumulation de créosote et produire une combustion incomplète. Poêles à bois dans d’autres pays: