La nouvelle norme Ecodesign 2022 va aider à combattre le changement climatique

Contenu

Le 1er Janvier 2022 est la date butoir établie par l’Union Européenne pour l’entrée en vigueur de la nouvelle norme Ecodesign 2022. Certains pays comme les Pays-Bas, la Pologne ou la Bulgarie l’ont déjà mise en place.

Ce changement est très important pour le secteur des poêles à bois car cette nouvelle norme implique un grand nombre de mesures strictes et très exigeantes. En résumé, à partir du premier janvier 2022, il sera impossible de fabriquer et de commercialiser des poêles à bois dont les caractéristiques techniques ne serait pas conformes aux prérequis de la norme Ecodesign 2022. Le but est de parvenir à généraliser la vente et l’utilisation de poêles à bois avec une meilleure utilisation du combustible et des émissions plus faibles. Cela implique un changement radical dans la façon de penser, concevoir et fabriquer nos poêles à bois. Une technologie plus avancée est nécessaire ainsi qu’une modification radicale de l’intérieur de nos produits.

Chez Panadero, nous n’avons pas attendu le dernier moment pour nous adapter. C’est pour cela que depuis déjà deux ans, tout notre catalogue répond à la norme EcoDesign et nos produits sont d’ores et déjà disponibles à la vente. Cette adaptation a pu avoir lieu grâce à un grand effort fourni aussi bien au niveau financier qu’au niveau du temps dédié à ce défi. Mais comme tout au long de notre histoire, nous avons su faire le nécessaire pour offrir à nos clients les meilleurs produits de notre secteur. Des poêles à bois efficaces, avec une combustion optimale pour permettre aux utilisateurs de faire des économies. De plus, ces nouveaux produits sont respectueux de l’environnement grâce à des émissions de CO2 drastiquement réduites.

Ces efforts permettent à Panadero de proposer des poêles à bois avec des designs attractifs, et une consommation réduite de combustible pour préserver l’environnement.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *