De plus, il s’agit d’un poêle EcoDesign (adapté à la nouvelle norme EcoDesign 2022). Les normes sont de plus en plus exigeantes (émissions de CO inférieures à 0.01, rendement supérieur à 78%…), c’est pourquoi il est très important de respecter à la lettre nos conseils d’installations.
Les réglementations sont de plus en plus exigeantes en termes de performances (émissions de CO inférieures à 0,01, performances supérieures à 78%…), il est donc très important de respecter scrupuleusement nos conseils.
Pour obtenir ces avantages, les nouveaux poêles sont conçus de manière à rendre difficile le passage des fumées, en introduisant des obstacles tels que des déflecteurs ou des doubles déflecteurs, voire parfois des triples déflecteurs, ce qui permet que la température dans la chambre de combustion augmente afin d’obtenir moins d’ émissions de particules et donc des meilleurs rendements. (émissions de CO inférieures à 0,01, performances supérieures à 78).
Recommandations d’installation et d’utilisation
Il est important de traverser les murs ou les cloisons avec des coudes à 45° pour éviter à tout prix les sections horizontales et les coudes à 90° qui ne causent que des problèmes d’obstruction dans les conduits et d’enduit de fumée.
La sortie extérieure doit dépasser le faitage (partie la plus haute du toit) d’au moins 1 mètre, et s’il y a un obstacle dans un rayon de 5 mètres, la sortie devra dépasser ledit obstacle d’au moins 1 mètre.
Nous ne conseillons pas de faire des réductions dans le conduit car cela peut entrainer des soucis de refoulements.
Nous indiquons également que si l’installation se raccorde à un conduit de cheminée de maçonnerie, il est conseillé qu’elle soit munie de tubes jusqu’á la sortie extérieure.
Dans le cas où ‘installation soit seulement munie de tubes, il est conseillé qu’elle ait au moins 3 mètres linéaires de tubes.
Nous conseillons toujours que le chapeau soit un chapeau anti refoulement comme ceux-ci:
Les conduits de cheminée à l’extérieur devraient être à double paroi (ou isolés) pour éviter les problèmes de condensation qui se traduisent par de la suie tombant tout au long des tubes et des obstructions dans le poêle.
L’installation pour les tests effectués en laboratoire pour chacun de ces appareils est toujours la même, et les résultats obtenus dépendront du tirage du poêle, qui à son tour dépend uniquement de l’installation, du bois utilisé, de l’étanchéité de la maison, ainsi que de la pression atmosphérique du lieu où l’appareil est installé.
Pour cette raison, nous indiquons que le bois de chauffage doit être sec et non résineux (comme le chêne) doit être utilisé comme combustible, en veillant à ce que le degré d’humidité ne dépasse pas 20 %. Tenez compte que le bois avec 50% ou 60% d’humidité ne chauffe pas, a une très mauvaise combustion, crée beaucoup de goudron, dégage une vapeur d’eau excessive et produit des dépôts excessifs sur l’appareil, la vitre et le conduit de fumée.
Aussi, les maisons sont de plus en plus étanches et l’apport d’air est généralement insuffisant pour qu’un poêle à bois fonctionne correctement. Il est recommandé de toujours connecter la prise d’air (dans les modèles qui en sont équipés) à l’extérieur de la maison pour garantir son bon fonctionnement. Ces maisons BBC sont généralement incompatibles avec des appareils qui n’ont pas de prise d’air extérieur.
Ces poêles nécessitent un allumage très précis que vous pouvez voir sur ce lien :
Lors des premiers allumages, il est normal que le poêle fume beaucoup car les particules grasses de la peinture doivent brûler.
Visitez notre boutique en ligne pour les poêles et les cheminées à bois.
Visitez notre magasin de pièces détachées en ligne pour votre poêle à bois PANADERO ici
2 Responses
j’ai un panadero suerte 7 et j’ai un énorme problème d’entrée d’air et de refoulement de fumé vitre noire. quelqu’un pourraient m’aider s’il vous plait
Bonjour, nous sommes désolés d’entendre cela.
Vous pouvez toujours contacter notre service après-vente. Ils vous aideront immédiatement.
L’email est sav@panadero.com