L’histoire

Des premiers pas aux plus grands succès : découvrez notre histoire

NOUS SOMMES FABRICANTS

La famille Panadero est liée au secteur de l’acier depuis plus de cinq générations. À ses débuts, ils se consacraient aux outils en fer pour l’agriculture.

En 1952, le père de Sebastián Panadero décède. Sebastian n’avait que 17 ans lorsqu’il a pris la direction d’un atelier local d’environ cinq ouvriers dans sa ville natale de Tarazona de la Mancha (Albacete). Ce fut une période difficile, mais la vision et la détermination de Sebastián ont permis de créer notre entreprise et de commencer à produire les premiers modèles de poêles. À l’époque, le principal marché était celui des quincailleries et, plus tard, des premiers magasins nationaux de bricolage et des supermarchés. Le minuscule atelier s’est développé de manière exponentielle pour devenir un important centre de production et d’entreposage situé à différents endroits de la ville.

En 2000, Sebastián prend sa retraite et son fils Miguel prend la direction de l’entreprise, bien qu’il ait été impliqué dans l’entreprise depuis son plus jeune âge. À partir de ce moment, le processus d’exportation se développe étape par étape pour devenir un modèle de croissance pour l’entreprise. La France a été le premier marché où Panadero a commencé à travailler avec les bricoleurs. La Belgique, l’Italie, le Portugal, l’Allemagne et bien d’autres ont suivi. Aujourd’hui, nous sommes présents dans 36 pays.

En 2009, l’entreprise unifie les espaces de production et d’entreposage et crée une nouvelle usine à Albacete. Les moyens de production ont été rationalisés et les départements et flux d’entreposage et de logistique ont été optimisés. Cette nouvelle usine est équipée des dernières machines et technologies disponibles sur le marché.

En 2017, Panadero Company prend de l’avance sur son temps et développe des modèles d’avant-garde en les adaptant à la nouvelle et stricte norme européenne EcoDesign 2022. Ces modèles supposent une évolution dans le concept de fabrication des poêles, ce qui permet d’obtenir des poêles plus performants, plus efficaces et à très faibles émissions. La production de poêles respectueux de l’environnement devient une ligne directrice dans le processus de fabrication. De plus, les machines sont hermétiques et comprennent une prise d’air externe. Leur classification énergétique est la plus élevée, atteignant le niveau A ou A+, et ils offrent une période de garantie prolongée allant jusqu’à 5 ans.

Panadero emploie aujourd’hui jusqu’à 200 personnes, qui rendent tout cela possible et assurent un avenir prometteur à l’entreprise. Nous sommes une entreprise internationale qui mise sur le talent et le multiculturalisme, avec des employés de 16 nationalités différentes, ce qui nous confère une valeur humaine incalculable.

De nouveaux défis, le développement continu de machines plus sophistiquées et innovantes et de nouveaux marchés sont quelques-uns des problèmes auxquels cette entreprise est confrontée, et ce pour de nombreuses années encore.