Un système de climatisation correct est essentiel si nous voulons assurer la durabilité de l’environnement tout en économisant l’énergie dans nos maisons.
Environ 8 % des émissions de CO2 proviennent des ménages. Par conséquent, rendre plus efficace la consommation d’énergie dans les foyers peut contribuer à réduire l’impact des mauvaises émissions dans l’atmosphère.
Comment rendre notre système de chauffage durable ?
Le chauffage de nos maisons peut être durable si nous souscrivons un contrat d’énergie verte. Mais quel est le problème ? Cette énergie est plus durable mais pas aussi économique.
Cependant, aujourd’hui, de nombreux foyers vont plus loin et recherchent la durabilité + économies. Comment ? En utilisant d’autres sources d’énergie alternatives à l’électricité : le bois.
Nous avons déjà mentionné dans des billets précédents que la biomasse est une source d’énergie renouvelable et durable, vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre billet : “Le bois de chauffage, une source d’énergie renouvelable”. Brûler du bois de chauffage ne produit pas de mauvaises émissions et il n’est pas nécessaire de polluer pour sa fabrication.
C’est pourquoi le best-seller de ces derniers temps a été la poêles à bois comme source de chauffage durable dans notre foyer.
Conseils pour être plus durable
Sans aucun doute, être durable dépend de nombreux aspects. Cela dépend avant tout de la source d’énergie que nous utilisons. Cependant, il existe d’autres facteurs qui peuvent nous aider :
- Coupez le chauffage dans les pièces où il n’y a personne.
- Aérez les pièces tous les jours le matin.
- En hiver, la température idéale devrait se situer entre 19º et 21º C.
- Bien isoler la maison, en vérifiant les fenêtres et les portes.
Achetez votre poêle à bois chez Panadero
Articles connexes :