La meilleure façon d’économiser de l’argent cet hiver: les poêles et les cheminées à bois

Contenu

En Europe, les prix du gaz naturel ont atteint leur plus haut niveau en mars 2022, après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, dépassant 200 €/MWh. Toutefois, dès le mois de janvier de cette année, nous avons constaté une augmentation des ventes de cuisinières et de foyers à bois allant jusqu’à 30 %.

Comparación entre el precio de la luz en 2021 y en 2022

Comparaison des prix de l’électricité en 2021 et 2022

Source: EPDATA

Les consommateurs le savent. La meilleure option pour économiser sur les factures cet hiver sont les cheminées et les poêles à bois.

Le bois est considéré comme l’une des sources d’énergie les plus économiques. Il permet de chauffer votre maison pour un coût bien moindre. C’est également une source d’énergie renouvelable, gratuite et facilement accessible, notamment dans les zones rurales.

Le bois de chauffage, la source d'énergie la plus économique par rapport au chauffage

Nous savons ce que vous pensez… il existe des appareils tels que les inserts de poêles à bois avec ventilateur, mais leur consommation en watts est très faible.

En conclusion, et face au scénario actuel, la meilleure option, la plus économique et la plus écologique, est d’acheter une cheminée ou une poêles à bois pour votre maison.


Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *