¿

Comment nettoyer la vitre de la cheminée ?

Contenu

Dans le cadre de l’entretien d’une cheminée ou d’une poêle à bois, il est indispensable de nettoyer la vitre de la porte du foyer. Ce verre a tendance à noircir très facilement et il est important de le nettoyer fréquemment afin de conserver un verre impeccable et de pouvoir profiter pleinement du spectacle des flammes. Cependant, il n’est pas nécessaire de nettoyer la vitre à chaque fois que vous utilisez la cheminée.

Nettoyage de la vitre d'une cheminée à bois

L’un des aspects les plus influents pour son entretien est l’utilisation de bois de feuillus. Nous vous recommandons donc de lire notre article “Quel est le meilleur bois de chauffage pour la cheminée ?” où vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur le bois de chauffage pour votre cheminée.

Maintenant… Passons à ces astuces !

Nettoyage de la vitre de la cheminée avec des cendres

Le fonctionnement de notre cheminée ou de notre poêle génère de la suie. Cela rend le verre sale. L’une des astuces consiste à utiliser les cendres pour nettoyer la vitre de votre poêle à bois ou de votre cheminée. Comment faire ?

Les cendres se trouvent dans le bac de la poêle ou du foyer lui-même. Prenez une poignée de cendres d’allumage et mélangez-la avec un peu d’eau. Une pâte épaisse va se former et, à l’aide d’un chiffon non pelucheux ou d’un rouleau de papier absorbant, frottez le verre dans un mouvement circulaire.

Une fois que la pâte a disparu, trempez à nouveau le tissu ou le papier dans la pâte et continuez jusqu’à ce que le processus soit terminé.

Enfin, retirez la pâte à l’aide d’un chiffon humide ou d’un journal et séchez-la avec un torchon.

Incroyable, mais ça marche !

Nettoyage de la vitre de la cheminée avec des produits ménagers

Vous êtes de ceux qui utilisent des remèdes maison pour tout ? Voici votre astuce ! Vous aurez besoin :

  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe d’ammoniaque
  • 1 cuillère à soupe d’alcool à friction
  • 1 cuillère à soupe de vina vina vinaigre blanc
  • Quelques gouttes de liquide vaisselle
  • Un peu d’eau

Préparez le mélange et étalez-le sur le verre avec une éponge. Rincez à l’eau et séchez avec du papier de cuisine.

Nettoyage du verre avec du vinaigre

Le vinaigre et l’eau sont le mélange parfait pour obtenir une finition propre et brillante. Tout d’abord, nous enlevons la suie et les autres résidus de cendres du verre avec un morceau de papier de cuisine. Mélangez un peu de vinaigre avec de l’eau dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur le verre. Enfin, frottez le liquide et séchez-le avec du papier de cuisine.

Nettoyer avec un nettoyant pour vitres ou un nettoyant pour four

Vaporisez l’un ou l’autre sur votre verre et suivez les conseils du fabricant. Le nettoyant pour vitres s’enlève immédiatement avec du papier de cuisine. Dans le cas du nettoyant pour four, vous devez le laisser agir pendant quelques minutes, l’enlever avec une éponge humide et le sécher avec du papier absorbant.

La solution la plus chère mais infaillible

Cette option sera la plus chère de toutes. Elle consiste à utiliser un nettoyeur à vapeur. Cette machine nettoie et élimine toutes les saletés du verre. Il sera également utile pour nettoyer la cheminée de la poêle à bois dans son ensemble.

Nettoyeur à vapeur pour le nettoyage de la vitre de la cheminée

Enfin, chez Panadero, nous vous recommandons de nettoyer le verre lorsqu’il est un peu chaud ou tempéré, car il sera beaucoup plus difficile de nettoyer la saleté lorsqu’il est froid.


Achetez votre cheminée à bois chez Panadero

Articles connexes :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email
Vous voulez être tenu au courant d'autres
articles comme celui-ci ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Imagen estufa de leña con horno para cocinar
Découvrez les poêles bois avec four

Résistants, avec du verre céramique et de la peinture supportant plus de 800 °C, ils ajoutent chaleur et style à votre maison. Découvrez nos poêles à bois avec four : multifonctionnels, élégants et résistants. Ils réchauffent, cuisinent et ajoutent du charme à n’importe quel espace.

Lire la suite»
Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • Price
  • Availability
  • Add to cart
  • Weight
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom attributes
  • Custom fields
Compare