Les consommateurs de bois de chauffage collectent du bois de chauffage pour leurs ménages beaucoup plus tôt que les autres années. Normalement, le bois de chauffage était acheté en octobre et novembre. Elle a été réalisée alors qu’il commençait à faire froid et que l’hiver n’était pas encore arrivé.
Cette année, les achats de bois de chauffage ont commencé au milieu de l’été, en raison de la hausse des prix du gaz et de l’électricité, ainsi que des tensions en Europe au sujet du gaz russe.
Le bois de chauffage est l’une des sources d’énergie les moins chères pour les consommateurs. Les producteurs de bois affirment que “le bois de chauffage offre un chauffage jusqu’à 50 % moins cher que le chauffage conventionnel au gaz”.
Ces derniers mois, le prix du bois de chauffage a augmenté, comme pour tout produit de nos jours. Malgré cela, il reste l’alternative de chauffage la plus économique pour les ménages.
Quel est le problème de la vente de poêles à bois et à granulés ?
Le problème qui se pose est celui des ménages qui, à ce stade, n’ont pas encore acheté leur poêle à bois ou à granulés. La demande augmente à un rythme exorbitant et le stock de ces produits est très variable.
“Au lieu d’attendre l’hiver, les gens achètent du bois de chauffage et des poêles à l’avance, de peur d’en manquer“, a déclaré une entreprise du secteur du bois. Nous constatons cette progression dans l’achat de poêles depuis le début de l’été, où elle a augmenté de plus de 30%.
L’hiver arrive à grands pas, la situation en Europe est tendue, les prix augmentent et la vie devient de plus en plus chère. Nous devons chercher des alternatives et, cet hiver, sans aucun doute, la meilleure alternative est le bois et les pellets.
Cette année, les ménages disposant d’une cheminée à bois ou d’une poêle à granulés sont vraiment privilégiés, surtout au niveau du porte-monnaie.
Visitez notre boutique en ligne pour les poêles et les cheminées à bois ici
Vous pourriez être intéressé par :